Flash info
12 janvier 2012
Pour commémorer cette  journée du souvenir qu'est le 12 janvier, les féministes  de la CONAP (Coordination Nationale de plaidoyer pour les droits des femmes) se retrouveront de  10h00 à 1h00 pm au local de la SOFA (Solidarité des femmes haïtiennes), au 9 rue Villemenay, Bois Verna (en face de Radio Kiskeya).

Rejoignez-nous pour saluer collectivement la mémoire de tous/toutes nos compatriotes disparus, en particulier celle de nos sœurs féministes (Anne-Marie Coriolan, Magalie Marcelin, Myriam Merlet) et des autres femmes fauchées le 12 janvier 2010.
 
Accueil arrow Nos programmes
Nos programmes
logo3.png

 

Kay Fanm mène actuellement six programmes.

woman_fashion_02_gerald__01a) Réhabilitation des femmes et des fillettes violentées

Ce programme a pour but de fournir un accompagnement aux femmes, fillettes et adolescentes victimes d'agressions sexuelles, de maltraitance et de violence conjugale. Il comprend un appui au niveau des services de soins médicaux et psychologiques, les recours judiciaires et conseils juridiques, la médiation de couple, la thérapie de groupe ;

b) Promotion des droits des femmes

Kay Fanm utilise les méthodes les plus variées pour faire la promotion des droits des femmes au sein de la société (émissions de radio, char carnavalesque, carte de vœux de la St Valentin, drapeaux du 18 mai, concours de rara, conférence-débat, dîner-causerie, séances de sensibilisation dans les écoles et les églises etc.)

  

c) Initiatives de génération de revenus

Kay Fanm essaie de combattre par tous les moyens la féminisation de la pauvreté en soutenant les initiatives économiques des femmes des secteurs populaires ( jardins collectifs, micro-crédits, ateliers de production, services de restauration et d’hebergement, etc.).

d) Femmes et démocratie

pace_e_bene__architetto__01Ce programme est essentiellement basé sur le renforcement de la participation citoyenne. Les femmes participent à des rencontres, des échanges et des séminaires qui ont pour but de leur permettre de mieux maitriser les enjeux du processus électoral et les encourage à développer leurs propres stratégies de concertation en vue de faire face aux politiques publiques.

e) Formation

Le programme de formation porte principalement sur le renforcement organisationnel des groupes de femmes. Il comprend 10 modules et s’opérationnalise sur une période de deux ans.

f) REVIV

Le centre REVIV offre aux victimes un accompagnement complet en vue de leur permettre de faire face et de surmonter leurs traumatismes.

woman_doctor_gerald_g._01* Accueil temporaire

* Soins Médicaux

* Services juridiques

* Accompagnement psychologique et spirituel

* Espace d'échanges, etc.

L'ouverture de ce centre est un nouveau gage de notre engagement aux cotés des femmes et des filles d'Haiti.

Titre de la publication Auteur
Trois nouveaux services pour les enfants et adolescentes de REVIV Etienne Coté
Octroi de bourses d'étude à des jeunes filles et adolescentes victimes de violence sexuelles Guerty Aimé
KAY FANM - REVIV une initiative en faveur de la vie ! Administrator
Le centre "REVIV" Administrator