Flash info
12 janvier 2012
Pour commémorer cette  journée du souvenir qu'est le 12 janvier, les féministes  de la CONAP (Coordination Nationale de plaidoyer pour les droits des femmes) se retrouveront de  10h00 à 1h00 pm au local de la SOFA (Solidarité des femmes haïtiennes), au 9 rue Villemenay, Bois Verna (en face de Radio Kiskeya).

Rejoignez-nous pour saluer collectivement la mémoire de tous/toutes nos compatriotes disparus, en particulier celle de nos sœurs féministes (Anne-Marie Coriolan, Magalie Marcelin, Myriam Merlet) et des autres femmes fauchées le 12 janvier 2010.
 
Accueil arrow Nos programmes arrow KAY FANM - REVIV une initiative en faveur de la vie !
KAY FANM - REVIV une initiative en faveur de la vie ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   

Dans un article paru le 6 janvier 2011 sur le site "Catholic Register ", le journaliste Michael Swan salue le travail réalisé par Kay Fanm à travers son centre d'accueil REVIV. Ce centre accueille des fillettes et adolescentes victimes d'agressions et d'abus sexuels et les aide à retrouver une vie digne. En plus du traumatisme causé par cette violence, de nombreuses fillettes tombent enceintes. C'est un grand défi d'accompagner ces fillettes dont certaines ont à peine 13 ans, moralement, psychologiquement et médicalement pour les aider à mettre au monde leur bébé alors qu'elles sont encore elles-mêmes des enfants.

Le centre REVIV est le seul du genre en Haiti pour l'instant et le travail réalisé prend tout son sens dans le contexte actuel où plus d'un million de personnes vit sous les tentes et que la violence sexuelle est en nette augmentation. 

Rappelons également que Kay Fanm accompagne les victimes et leurs familles à poursuivre les auteurs de ces actes criminels. 

 
< Précédent